x

D’authentiques Japanese cheesecake à Paris !

 

TAKUMI est la première boutique et le premier fabricant d’authentiques Japanese Cheesecakes à Paris. S’ils ont déjà conquis de nombreuses régions du monde, ils n’avaient pas encore fait leur entrée sur la scène gastronomique française et européenne. C’est chose faite depuis le 30 mai !

Tous les Parisiens, les touristes et les personnes de passage à Paris peuvent désormais venir se régaler, à deux pas de l’Opéra Garnier, de la place Vendôme et de la rue Sainte-Anne – le quartier japonais de la capitale – de Cheesecakes japonais et autres spécialités élaborées avec le plus grand soin et une réelle passion dans la boutique TAKUMI, située au 29 rue des Pyramides, dans le 1er arrondissement de Paris.

Alors, venez vivre une expérience sensorielle inédite en pâtisserie !

TAKUMI, créateur de saveurs tout au long de l’année, expert en savoir-faire, maître dans l’art de créer le bon et le beau, a l’ambition de figurer parmi le top 5 des meilleures pâtisseries de Paris et de conquérir une clientèle nombreuse, attirée à la fois par l’originalité du lieu et du concept (les Cheesecakes sont élaborés et cuits sous ses yeux) et par la promesse gustative de pâtisseries et de produits à la fois accessibles et d’exception.

TAKUMI, UN CONCEPT PARISIEN, OÙ SE REJOIGNENT LA FRANCE ET LE JAPON

 

Si la France peut se targuer d’une histoire multiséculaire en matière de pâtisserie – c’est au Moyen-Âge que s’opère la distinction entre cuisiniers et pâtissiers et que les gâteaux perdent leur caractère sacré – le Japon, fabrique depuis des lustres ces petites merveilles que sont les wagashi, simples gâteaux de riz destinés le plus souvent à être placés sur les autels en guise d’offrande. Tandis qu’à partir de la moitié du XVIe siècle, les pâtisseries japonaises fraîches (namagashi) se développent parallèlement à la cérémonie du thé, et se métamorphosent en de véritables petites œuvres d’art évoluant au gré des saisons, les navigateurs portugais introduisent au Japon les œufs et le sucre blanc et la fameuse recette du Castella, proche de notre génoise française. Les Japonais aiment les gâteaux à la texture moelleuse et aérienne. Ce sont aussi les rois du chiffon-cake, et ils ont mis au point la recette d’un inimitable cheesecake, sujet qui nous intéresse au plus haut point ! 

Ce cheesecake, inventé sur l’île d’Hokkaido, est aujourd’hui le fleuron de TAKUMI. Il est aussi accompagné d’une ribambelle de choux à la crème, de Saint-Honoré, de Paris-Brest et autres madeleines et chouquettes, incontournables de la pâtisserie française mais revisités pour atteindre des sommets de douceur et d’onctuosité, sans oublier, le cas échéant, un petit côté croustillant, un peu de croquant à se mettre sous la dent.

TAKUMI, c’est l’alliance du savoir-faire français et japonais en matière de pâtisserie et la mise en lumière de ce cheesecake japonais inédit, jusqu’ici, en France et en Europe.

D’OÙ VIENT LE NOM TAKUMI ?

 

Au Japon, les TAKUMI sont ces maîtres-artisans reconnus pour être parvenus au sommet de leur art après avoir passé pas moins de 60 000 heures à le perfectionner, soit l’équivalent de 250 jours par an, 8 heures par jour pendant 30 ans. Obsédés par le désir d’atteindre la perfection, les TAKUMI consacrent leur vie à leur métier. La qualité passe avant tout le reste et le résultat de leur travail doit être une source de fierté, non pas spécialement pour eux, mais pour leur région, pour le Japon et pour leur art qu’ils mettent ainsi en lumière. Cet attachement à leur métier et leur dévouement total en font des personnages aussi légendaires que les œuvres qu’ils créent et produisent. Leur renommée est internationale et d’imminentes personnalités du monde entier leur rendent visite pour s’immerger dans ce savoir-faire sans pareil, pour leur rendre hommage, s’émerveiller et toucher du doigt ce qui fait la quintessence de l’âme japonaise.

Le savoir-faire, la passion et l’abnégation sont des valeurs fortes que la France et le Japon partagent, notamment sur le plan de la gastronomie. TAKUMI-PARIS se les approprie pour offrir et servir au quotidien des produits d’excellence, précis, travaillés dans le moindre détail, avec les meilleures matières premières. Avec également le désir que ses Cheesecakes soient aussi convoités que les produits élaborés par les TAKUMI japonais.

TAKUMI : UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE

 

TAKUMI, c’est cette immersion dans un univers sensoriel très particulier qui entraîne le client bien au-delà de l’expérience gustative. Derrière le terme TAKUMI, il y a des artisans hors-pair, des produits exceptionnels, et une histoire qui permet aux clients de s’identifier à la marque et de s’en approprier les codes. Alors, il faut VOIR les pâtissiers créer et travailler, VOIR la couleur des cheesecakes légèrement dorés sortant du four, le vert du matcha, le rose de la framboise, l’éclat du lustre et des suspensions lumineuses, le noir, le blanc, le gris du marbre et le bois blond, les vestes immaculées des pâtissiers. Il faut ÉCOUTER la joyeuse effervescence des lieux, le son de la clochette, le bruit que fait le fer en marquant les gâteaux. Il faut SENTIR le parfum du yuzu et de la framboise, l’odeur des cheesecakes en train de cuire, et PRESSENTIR le moelleux, le croquant, le croustillant, le fondant des textures. TOUCHER des yeux, avant de TOUCHER des lèvres…

LES SAVEURS DE NOTRE GAMME SUCRÉE

 

Nos produits, tous sourcés, sont d’une qualité irréprochable. 

TAKUMI asume les goûts et les couleur en sélectionnant ce qu’il y a de meilleur. 

YUZU : essence, jus, purée et écorce en provenance de la préfecture de Kochi, sur l’île de Kyushu, au japon.

MATCHA : Poudre de thé vert biologique cultivé au Japon.

CHOCOLAT VALRHONA :  Pistoles et poudre de cacao.

FRAMBOISE : Purée, poudre et framboises séchées bio.

SÉSAME NOIR : Pâte et graines. 

VANILLE : Extrait bio de Madagascar.